C’est quoi l’importation privée au Québec


Importations privées de vins au Québec ça veut dire quoi????

Rassurer vous la SAQ ne vous permet pas d’importer ce fameux vin que vous avez déguster en Italie lors de vos dernières vacances. La seule personne qui peut importer du vin ou tout alcool c’est la SAQ, qui est contrôlée à 100% par le ministre des finances du Québec. C’est tout de même possible pour tout individu de faire une demande de commande à la SAQ pour importer des vins ou des spiritueux. Pour se faire il faut suivre un processus établi et débourser le montant total de la commande dès son dépôt et attendre un minimum de 3 mois avant de recevoir le précieux liquide. Il faut savoir que c’est la SAQ qui fixe le prix des vins et spiritueux et le client ne peut rien négocier. Il est possible et plus facilement, de commander des vins auprès d’une agence promotionnelle agréé par la SAQ.

 

Est-ce que tous les vins disponibles au Québec sont disponibles dans les succursales de la SAQ?

Tous les arrivages de vins sont traités et gardés dans un entrepôt distinct des produits des succursales de la SAQ. Sachez q’il y a autant de vins en importations privées que sur les tablettes des succursales de la SAQ et qu’aucun n’est disponible en succursale.

Où peut-on trouver et acheter des vins en Importations privées?

Les vins et spiritueux sont offert en presque totalité par des agences promotionnelles agréées par la SAQ. La plupart des vins en importations privées sont accessibles lors de vos visites dans un restaurant mais c’est possible pour un individu de contacter un agent afin d’acheter ses bouteilles mais sachez que, toute commande se fait à la caisse (habituellement 6 ou 12 bouteilles). Lors d’un achat auprès d’une agence vous aurez des frais d’agence à payer en plus du prix fixé par la SAQ car celle-ci ne verse aucune commission sur les ventes. Enfin vous pourrez prendre possession de votre commande dans une succursale désignée de la SAQ.

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *